Your values and our history

Writing together, growing together

The joliefamily universe is the new gathering place for loved ones separated by time and distances. The joliefamily app and newsletter is a simple and playful way to bring generations and families together to share their lives. joliefamily addresses the challenges daily life and differing technological abilities pose to family togetherness by embracing both to create a new way of being together.

Our memories are precious because they are what defines family. It is not a shared roof, but shared history and values that creates family. The joliefamily app aims to not only collect and conserve these common memories, but to encourage those closest to us to come together and build more.

Whether you are sharing a home or scattered across the world, a close-knit family or a group of inseparable friends, joliefamily creates your home away from home. As if through magic, and despite miles of separation, find yourself laughing, chatting, and creating new memories as if you were all still under the same roof.

Receiving your newsletter feels like a gift every month! For a few pages, you watch the little one learn to paint, you smell candles and frosting, you taste the burnt birthday cake, you hear your uncle’s laughter, you feel sticky candy on your hands – as you read, you live each moment again.

The joliefamily team 

For Claire Paoletti and Vivien Meyet, a friendship and a shared story came first: that of two young designers/developers who wanted to make their talents into a family affair. Both employees of an American startup that closed its doors in May 2019, they decided to start a new adventure, together, and use their skills to chase their passion.

For Claire, memories are precious above all else. When she learned that her grandmother had been diagnosed with Alzeihmer's, she made it her goal to create a record of memories and loved ones. She created her first journal for her grandmother, who had been placed in EHPAD, to reassure and stay with her grandmother when she couldn’t be there.

Vivien is a young father who discovered a new meaning in family as he watched his parents become young grandparents. It was as he watched them trying to create a strong bond with grandchildren who were growing up too quickly that a family journal first seemed like the best way to ensure they wouldn’t miss a single moment of their grandchildren’s lives.

And they are not alone! Since the beginning of their adventure in September 2019, a community of 40 families have joined and participate in the further development of this app. At joliefamily, everything is a story worth sharing.

joliefamily is proud to be working with the Blue Factory ESCP Europe, who will support and mentor us for one year alongside other startups, including: MYTEAMILY, Noö, Gentil Geek , Zeste, Colabfactory, Mstaff and WalterLearning.

#joliefamily

joliefamilyrevue

Vos valeurs et notre histoire

Écrire ensemble, grandir ensemble

L'univers joliefamily, c’est le nouvel espace de partage des proches que la distance et le manque de temps éloigne. L’application et la revue papier joliefamily sont des instruments simples et ludiques qui proposent aux familles de se réunir sur un terrain d’échange à la fois intuitif et inter-générationnel. joliefamily répond ainsi à un quotidien complexe et à un mode de communication asymétrique pour recréer de la valeur: celle d’être ensemble.

Nos souvenirs sont précieux, car ce sont bien eux qui nous définissent en tant que famille, non plus parce que nous habitons sous le même toit mais bien que nous partageons une histoire et des valeurs. L’application et la revue joliefamily se proposent non seulement de recueillir cette mémoire commune, mais aussi d’encourager les proches à l’enrichir ensemble.

Que l’on soit un petit cocon, une smala éparpillée aux quatre coins du monde, une tribu qui se connaît par coeur ou un groupe d’amis inséparables, joliefamily recrée cette maisonnée pour partager différemment. Comme par magie et malgré les kilomètres, on se retrouve à rire, à papoter et à se souvenir comme si on était sous le même toit. 

Recevoir la revue, c’est un cadeau tous les mois! Le temps de quelques pages, on s’émerveille des talents de peintre du petit dernier, on sent l’odeur du gâteau d’anniversaire, on se souvient qu’il avait un petit goût de brûlé, on rigole aux blagues un peu lourdes de tonton, on a les mains poisseuses de bonbons et… on recommence du début pour revivre tous ces moments une fois de plus, évidemment.

Le duo joliefamily

Claire Paoletti et Vivien Meyet, c’est avant tout une amitié et une histoire partagée: celle de deux jeunes designer et développer qui ont voulu faire de leur talent une affaire de famille. 
Tous les deux employés d’une start-up américaine qui ferme ses portes en mai 2019, ils décident de démarrer ensemble une nouvelle aventure pour mettre leurs compétences au service de leur passion.

Pour Claire, les souvenirs c’est ce qu’il y a de plus précieux. Lorsqu’elle apprend que sa grand-mère est atteinte de la maladie d’Alzeihmer, elle met tout en oeuvre pour lui permettre de garder une trace des souvenirs de ses proches. Sa première revue, elle l’a donc créée elle-même pour sa grand-mère placée en EHPAD, pour la rassurer et rester avec elle, différemment. 
Vivien, c’est le jeune papa qui découvre un nouveau sens du mot famille en voyant ses propres parents devenir à leur tour de jeunes grand-parents. C’est en les voyant tenter de créer un lien fort avec leurs petits-enfants qui grandissent si vite que la revue lui est apparue comme le meilleur moyen de leur permettre de ne rien manquer de ce temps magique de l’enfance et de la suite. 
Ils ne sont pas tous seuls! Dès les débuts de l’aventure en Juin 2019, une communauté de 40 familles testeuses ont rejoint l’aventure pour participer au développement du produit. Chez joliefamily, tout est une histoire de partage.

joliefamily est fière de rejoindre la Blue Factory ESCP Europe, qui va nous accompagner pendant un an aux côtés d’autres start-ups dont MYTEAMILY, Noö, Gentil Geek , Zeste, Colabfactory, Mstaff etWalterLearning.

#joliefamily

joliefamilyrevue