Comment convaincre sa mère de ne pas aller en cours ?

S’il est vrai que l’école est un lieu de rencontre et de partage entre les personnes de son âge, l’envie de s’y rendre disparaît complètement certains jours. Pour réussir votre coup et passer la journée à la maison, vous devrez d’abord surmonter la plus grosse épreuve qui est de convaincre vos parents. Si vous souhaitez convaincre votre mère de ne pas aller en cours, voici comment procéder.
Plan de l'article
Convaincre sa mère de l’importance de rester à la maison
Votre mère est probablement la dernière personne qui vous comprendra si vous décidez de ne pas aller en cours. Avant de penser à quelques petites astuces qui vous viennent à l’esprit, sachez que vous pouvez essayer de la convaincre. Choisissez également un moment où votre mère est de bonne humeur afin qu’elle ressente l’envie de vous faire plaisir. Puisque vous n’avez aucun problème en particulier, n’essayez pas d’avancer des arguments très solides pour la convaincre.
Lire également : Guide d’achat d’une tour Montessori
Votre approche doit d’abord consister à demander une permission à votre mère. Approchez-vous très près d’elle et avouez-lui à quel point vous serez heureux (se) si elle vous laisse passer toute la journée à la maison. Vous pouvez ensuite lui dire avec un ton émotif que vous avez envie de passer plus de temps avec elle. Ajoutez aussi qu’en restant à la maison, vous pouvez lui donner un coup de main pour le ménage et qu’elle devrait profiter pour se reposer. Montrez enfin que vous êtes assez mature pour savoir ce qui est bien pour vous et qu’elle ne devrait pas s’inquiéter pour vos résultats.
Proposer des alternatives d’apprentissage à domicile
La proposition des alternatives d’apprentissage à domicile est un bon compromis pour convaincre votre mère de ne pas aller à l’école. Cela prouve que vous ne voulez pas rester à la maison pour rien et que vous poursuivez un objectif bien déterminé. Il peut s’agir des cours de cuisine, de dessin, de piano, d’art plastique ou d’apprentissage de toute sorte d’activité normale à apprendre chez vous. Si vous êtes passionné par une activité en particulier, vous pouvez proposer à votre mère que vous souhaitez vous exercer. Votre mère ne va pas s’opposer à votre passion et sera prête à tous les sacrifices pour vous accompagner.
A lire en complément : Soutenir un enfant face au divorce : conseils pratiques pour les parents
Mettre en avant les risques pour la santé et la sécurité à l’école
S’il y a une personne qui s’inquiète le plus pour votre santé et votre sécurité, c’est bien votre mère. Vous pouvez alors profiter de cette faiblesse pour convaincre votre mère de ne pas aller en cours. En matière de santé, les écoles font partie des endroits où règnent beaucoup de microbes. Vous pouvez par exemple montrer à votre mère que l’état de salubrité de votre école vous inquiète et que vous souhaitez rester à la maison pour vous protéger. Vous pouvez même simuler une fatigue ou un mal de tête pour la convaincre. Cependant, faites bien attention à ne pas trop exagérer au risque de vous retrouver chez le médecin.
En dehors des risques de santé, la sécurité est aussi une situation inquiétante dans les écoles. Les cas d’agression et de harcèlement sont très fréquents dans les écoles chaque année. Vous pouvez donc évoquer ce facteur pour convaincre votre mère de ne pas aller en cours. Si une infrastructure de votre école présente le moindre risque pour la sécurité, vous pouvez également en profiter pour convaincre votre mère.