Photos de grossesse : 6 conseils pour les réussir

Lorsque vous êtes une femme enceinte, cela vous émeut quand votre ventre s’arrondit au rythme des battements de cœur de cet être minuscule que vous portez en vous. Puisqu’il s’agit d’une période de votre vie que vous n’aurez pas envie d’oublier, pourquoi ne pas immortaliser celle-ci avec des photos de grossesse ? L’article que voici vous donne 6 conseils pour réussir ces dernières.
Plan de l'article
Choisissez le bon moment
Il n’est pas facile pour les femmes enceintes de savoir à quel moment elles doivent planter le décor d’une séance photos de grossesse. Il est vrai que l’on peut prendre des photos à plein temps si on le souhaite, mais à en croire les experts de la photographie, il existe un moment idéal pour ce type de photos. Celui-ci englobe le septième et le huitième mois de grossesse. C’est, en réalité, à ce moment qu’on voit les rondeurs de la meilleure des manières et que la femme enceinte a la consistance physique nécessaire pour aller dans des endroits quelque peu difficiles d’accès.
A découvrir également : Comment choisir un faire part de naissance fille chic et élégant ?
Choisissez bien vos vêtements
Portez votre choix sur des vêtements unis ! Il est important que vous assuriez la neutralité de la photo, tel qu’elle peut vous en donner la confirmation, la photographe grossesse Nada Ivanova. Pour cela, évitez de porter des motifs ou des logos, à moins qu’il se trouve derrière tout cela une intention artistique. Evitez également les vêtements moulants ! Ces derniers ont tendance à faire remarquer les marques des sous-vêtements. Tâchez de privilégier les robes ! Celles-ci vont mouler uniquement le ventre, pas les autres parties du corps. De même, veillez à ce que les bretelles de votre soutien-gorge ne soient pas visibles.
Faites des photos qui vous ressemblent
Il est important que vous créiez des souvenirs qui vous ressemblent. Ce n’est pas bien que vous copiez ce que vous avez déjà vu. Il est recommandé que vous ayez une séance photos à nulle autre pareille. Alors, dans le cas où vous seriez une passionnée de l’univers rock’n’roll, vous pouvez avoir une séance photos totalement folle. Si, à l’inverse, vous êtes une personne timide ou réservée, gardez-vous de vous forcer. Tâchez de faire des photos de grossesse qui correspondent à votre tempérament, avec un décor plus doux et plus calme.
Lire également : Comment faire pour ne pas parler en classe ?
Osez le contre-jour
Le contre-jour s’avère idéal parfois pour immortaliser une grossesse. Il permet, en extérieur, de faire le dessin de la silhouette et celui du ventre, principalement. Mais vous devez respecter une règle si vous souhaitez que votre contre-jour ait du succès. Il vous faut privilégier les lumières chaudes.
Faites attention à votre posture
S’il est parfois difficile que vous posiez devant un appareil photo, adopter la posture parfaite est une chose un peu compliquée aussi. Vous faut-il avoir le menton en l’air, les épaules basses ou la main sur la hanche ? Elles sont nombreuses, les questions que vous devrez vous poser. De préférence, évertuez-vous à plier d’abord l’une de vos deux jambes. Si vous pliez un genou et que vous avez les épaules en arrière, il sera possible que votre ventre soit bien rond au moment où vous le faites ressortir et vous pourrez affiner votre silhouette.
Accentuez l’aspect cocooning
Accentuer l’effet cocon, ça vous permet d’illustrer cet intime moment qu’est la grossesse. Il faut, en réalité, que la photo que vous prenez respire l’amour qu’il y a entre la future mère que vous êtes et votre bébé. Ce n’est rien de vraiment compliqué à réaliser. Il vous suffit de vous armer d’accessoires (un petit panier, des tasses de thé, des chaussons en laine et des vêtements tout doux). Vous devez tout miser sur les décors. Il doit y avoir de petits tapis, une cheminée ainsi que des coussins.