Pyjama pour bébé : les critères de choix

Au même titre que le body, le chouchou, la gigoteuse et les autres types de vêtements pour bébé, le pyjama est un incontournable. Il existe plusieurs modèles de pyjamas, sur quels critères devez-vous les choisir ?
Plan de l'article
Pyjama pour bébé : un choix dicté par la saison
Le pyjama est un vêtement incontournable pour tous les bébés. Votre bébé peut en salir plusieurs au cours d’une seule journée. Raison pour laquelle, il faut en avoir plusieurs dans sa garde-robe. Des pyjamas oui, mais quels types de pyjamas exactement devez-vous acheter ? En fait, vous devez avant choisir le pyjama de bébé selon la saison ou plutôt les températures qu’il fait.
A découvrir également : Comment fabriquer cadre de lit ?
En été, vous êtes plus ou moins sûr d’avoir des températures plutôt chaudes. Vous pouvez opter pour des pyjamas en popeline de coton si le bébé est déjà plus ou moins grand. En mi-saison ou vers la fin de l’été, il est recommandé d’opter pour un pyjama en jersey, un peu plus épais. Le pyjama idéal pour bébé en hiver est en coton molletonné.
A découvrir également : Le guide d'achat pour bien choisir son siège auto bébé
Les différents matériaux pour pyjama pour bébé
Presque tous les pyjamas pour bébé sont en coton et surtout il faut préférer le coton BIO pour votre bébé. Notez toutefois que les matériaux comme le velours et les mix coton-polyester peuvent être utilisés pour fabriquer d’excellents pyjamas pour bébé. L’essentiel est de bien garder bébé au chaud quelle que soit la saison.
Le confort est également un critère très important à observer pour garantir à bébé de douces nuits et pour lui éviter tout malaise. Pour trouver les pyjamas adéquats pour votre bébé, cliquez ici et choisissez parmi les pyjamas grenouillères les plus tendance du moment. Quand vous faites le choix du pyjama pour votre bébé, notez que la certification Oeko-Tex est à tenir compte. Cette certification garantit que les matériaux utilisés pour sa fabrication ne contiennent pas de produits toxiques.
En plus du matériau du pyjama, il faut également prendre en compte quelques éléments de confort comme le système d’ouverture du pyjama. Pour un bébé qui ne peut pas encore se tourner, il faut privilégier les pyjamas dont l’ouverture par presse se trouve sur le devant et à l’entrejambe. Un petit plus comme une attache-doudou peut aussi faire toute la différence sur un pyjama.
Tenir bébé bien au chaud : dors-bien ou pyjama ?
Un pyjama grenouillère à lui seul ne pourra pas tenir bébé au chaud pendant les nuits et les jours les plus frais. Les pyjamas 2 pièces ne peuvent également faire partie de sa garde-robe avant un certain moment. Effectivement, le pyjama 2 pièces n’est conseillé pour une garde-robe pour bébé qu’au-delà d’un an au plus tôt.
Pendant le froid glacial de l’hiver, vous pouvez opter pour un dors-bien pour votre bébé. Il s’agit en quelque sorte d’un pyjama ou d’une combinaison très épaisse pouvant être dotée d’une capuche. Le dors-bien couvre bébé de la tête au pied. Il est à utiliser à la place d’une gigoteuse. Si vous optez pour une gigoteuse, par temps froid, il faut associer au body du bébé un pyjama plus ou moins épais selon les températures.