Comment savoir si on est ancré ?
Aujourd’hui, l’instantanéité et le virtuel jouent un rôle important dans nos vies. Nous vivons à travers des écrans qui capturent des moments d’une vie que nous ne voyons plus passer. Vous sentez-vous comme un spectateur de votre vie plutôt qu’une actrice ? Vous ne savez pas comment ralentir le rythme et vous sentir dépassé ? Il y a de fortes chances que vous manquez le mouillage .
Découvrons ensemble l’ancre énergétique et ses vertus pour reprendre le contrôle et le contrôle de votre vie .
A lire également : Une Vision à Long Terme pour le Développement Urbain
Plan de l'article
- Ancrage énergétique : être ici et maintenant Qu’est-ce que l’ancrage ?
- Qu’est-ce que cela signifie d’être mis à la terre ?
- Symptômes du manque d’ancrage
- Raisons
- Vous aimez cet article, épinglez-le sur Pinterest pour le lire plus tard ! Ancré à l’activité physique
- Ancré dans la pratique de la méditation
- Bonus : prendre le temps
Ancrage énergétique : être ici et maintenant Qu’est-ce que l’ancrage ?
L’ancrage est une façon d’être présent dans le monde différemment : c’est le fait d’avoir sa conscience non pas dans la tête, mais debout, ancrée au sol. Nous parlons également de mouillage énergique.
A découvrir également : Applications et jeux éducatifs pour enfants : choix top pour l'apprentissage
ancrage vous aide à prendre conscience et à vous recentrer dans votre vie L’ . Vous améliorez ainsi vos communications interpersonnelles en étant une personne sereine, qui développe son charisme et parvient à maîtriser son environnement intérieur.
Qu’est-ce que cela signifie d’être mis à la terre ?
Être ancré signifie être connecté à la Terre. Plus encore, c’est un moment où nous nous sentons vivants, nous ressentons le corps avant d’être esprit, nous prenons conscience de notre réalité. C’est ressentir ce lien profond qui existe entre nous et la Terre et accepter le moment présent .
Prenez le temps d’un massage, par exemple. Lorsque vous recevez un massage, vous prenez conscience de chaque petite partie de votre corps et appréciez le contact qui vous est offert par le praticien. Vos pensées se calment, laissent également place à une pensée positive, et laissent place à un brouillard opaque : vous ne pensez plus à rien d’autre qu’aux sensations que vous procure le massage. Vous êtes enracinés dans le présent, vous êtes conscient.
Avoir une bonne mise à la terre vous permet de guérir un manque de confiance en vous, de prendre racine, de redéfinir, de vous reconnecter et de remettre le feu. Avec cette technique, vous augmentez également votre estime de soi, en étant capable de prendre du recul par rapport à votre vie. Et ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là : il peut aider certaines personnes à gérer les crises d’anxiété, le stress, certaines phobies, l’insomnie et la dépression en fournissant une préparation mentale basée sur le moment présent, ici et maintenant. Il donne un pouvoir illimité à ceux qui veulent enfin avoir le contrôle total d’eux-mêmes. La paix intérieure et les relations harmonieuses avec le monde extérieur sont assurées !
À notre époque où les distractions sont nombreuses – écrans de télévision, téléphones portables, réseaux sociaux… – et nous amènent à nous détacher de la réalité, le manque d’ancrage est un mal qui peut nous déranger. Ceci, surtout si vous êtes une femme urbaine : la déconnexion avec la nature et le présent est d’autant plus susceptible de vous toucher. Et le manque d’ancrage peut conduire à un déséquilibre émotionnel Signes de manque d’ancrage essentiel pour pouvoir le reconnaître.
Symptômes du manque d’ancrage
- Difficulté de concentration : votre esprit est constamment beurré et vous avez du mal à atterrir sur une tâche
- Stress et anxiété disproportionnés par rapport à la réalité : votre esprit est agité et tourne en boucle. Parfois, vous êtes aux prises avec des angoisses extrêmes, loin de la réalité
- . Des angoisses pour le présent et l’avenir : vous avez l’impression de rêver de votre vie et de ne pas vous réaliser vous-même
- Maux de tête récurrents, vertiges
- L’épuisement intellectuel : vous avez l’impression de n’avoir rien accompli
- Asphyxie intellectuelle : le présent n’a pas sa place, il est étouffé par le passé et l’avenir
- Manque de sécurité physique et intellectuelle et de sérénité
Ces troubles, ajoutés les uns aux autres, peuvent évoluer vers la dépression ou même les pensées suicidaires et la folie (lorsque le rêve supplante la réalité).
Raisons
Les symptômes mentionnées ci-dessus peuvent être liées à d’autres affections et ne dépendent pas uniquement de l’ absence d’ancrage. Voici quelques éléments qui peuvent entraîner un manque d’ancrage.
- Vous êtes souvent sur votre téléphone portable, d’ailleurs, vous ne pouvez pas vous empêcher de lire vos messages et e-mails, même si vous êtes en compagnie de quelqu’un
- Vous aimez les réseaux sociaux : partagez tout sur les réseaux et dévoilez une vie parfois plus belle que celle que vous vivez au quotidien
- Préférez le monde passionnant des films et séries à votre vie
- Vous jouez souvent (et pendant longtemps) aux jeux vidéo
Se reconnaître dans l’une de ces pratiques n’est pas nécessairement inquiétant. Il est normal de vouloir et d’apprécier de s’échapper de la vie quotidienne de temps en temps Tellement. Toutefois, si votre style de vie vous amène à vous reconnaître dans bon nombre de ces pratiques, vous pourriez rencontrer des problèmes liés à un manque de compréhension.
Le point précédent vous a (peut-être) aidé à déterminer qu’ils manquent dans votre vie quotidienne. Dans cette dernière partie, nous verrons ensemble quelles sont les nombreuses techniques Répondre au manque de mouillage pour ancrer physiquement et psychiquement dans le présent.
Vous aimez cet article, épinglez-le sur Pinterest pour le lire plus tard ! Ancré à l’activité physique
Pour conjurer les mauvaises habitudes et combler le manque d’ancrage, la pratique de l’activité physique est idéale. Cela vous aidera à mieux canaliser votre esprit, à gérer le stress, à vous reconnecter, à être plus conscient de votre être. L’idée est de déplacer le la conscience de la tête (où vous ruminez) au corps (là où vous êtes en action).
La marche est un excellent outil pour vous ancrer. C’est certainement le plus accessible. D’une part, ce n’est pas très physique : vous pouvez le pratiquer quel que soit votre niveau de sport. D’autre part, vous pouvez le pratiquer quel que soit votre environnement : si la pratique de la marche dans un environnement naturel et relaxant est plus agréable et efficace pour la relaxation et la galvanisation, c’est Il est possible de trouver la paix dans la pratique de la marche urbaine.
Pratiquer des activités artistiques et corporelles telles que la musique, la danse, le yoga, le Tai Chi ou le Qi Qong est un excellent moyen de s’ancrer au centre de la terre. En fait, il s’agit de se concentrer sur les mouvements et les gestes du corps.
La pratique d’activités liées à la détente et au bien-être (massage, relaxation, méditation, cuisine…) est un bon vecteur d’ancrage. Prenez le temps de soigner votre corps, de le dorloter et de le nourrir sainement — vous réalisez que vous êtes ici maintenant. Parce que l’ancrage peut emprunter de nombreux chemins : les stimuli gustatifs, sensoriels et auditifs sont particulièrement efficaces pour stimuler votre conscience. Ici, une meilleure communication provient d’un langage non verbal.
Ancré dans la pratique de la méditation
Cette deuxième pratique est moins facile à comprendre mais elle est essentielle lorsque la pratique d’une activité physique n’est pas possible. Régulièrement, vous pouvez vous retrouver dans une situation de stress, de dépression ou d’inconfort sans avoir la possibilité de vous enfuir pour faire ce que vous voulez (marcher, prendre des positions de yoga…). Dans ce cas, il est important d’avoir d’autres échappatoires. Le la méditation est l’un d’entre eux.
Ancrer l’énergie par la méditationd’être en contact avec le sol avec les pieds nécessite un peu de pratique avant de pouvoir facilement s’adonner. Pratiquez-le pour la première fois dans un environnement protégé : seul, dans un endroit calme ou même calme où vous vous sentez bien. Lorsque vous la maîtrisez mieux, vous pouvez l’utiliser à tout moment. Vous pouvez vous entraîner assis ou debout. L’important est . Fermez les yeux et respirez profondément. Trouvez l’inspiration dont vous avez besoin pour vous détendre. Imaginez maintenant que les racines sortent de vos pieds et commencent à s’enfoncer dans le sol. Ils vous lient de plus en plus intimement au sol. Regardez-les par vous-même, depuis votre corps, depuis votre plexus et prenez racine dans le sol. Ils sont de plus en plus épais, de plus en plus solides. Respirez profondément : vous donnez de l’énergie à la Terre. Expirez : l’énergie de la Terre monte et descend dans les racines et passe à travers vous. Inspirez, expirez. Encore une fois Vous êtes maintenant connecté à la Terre et à son énergie. Il vous donne sa force, sa sérénité, sa confiance, voire sa puissance. Vous faites partie d’un tout. Vous êtes calme et paisible. Si vous ressentez le besoin d’être complètement calme avec vous-même, vous pouvez, dans cette position forte, faire une déclaration, un mantra, qui n’aura que plus de force : « Je suis ici, en sécurité ».
Bonus : prendre le temps
Les deux enseignements précédents exigent que vous preniez le temps de vous reconnecter. Pendant quelques minutes tout au long de la journée, prenez le temps de couper votre mobile/ordinateur et tous les stress externes et de souffler sans culpabiliser.
Vous pouvez économiser du temps libre le matin au réveil : le matin miraculeux de Hal Elrod comprend une phase de déconnexion et de méditation matinale. Mais vous pouvez également économiser ce temps de pause pendant la journée : passez 5 minutes à l’extérieur pendant votre pause déjeuner, promenez-vous avec votre chien, prenez 10 minutes pour prendre un café/tisane, et profitez-en… L’auto-hypnose, l’hypnose ericksonienne ou la technique de respiration abdominale peuvent également être des outils qui vous accompagnent dans votre reconnexion au monde et dans le moment présent.
Et n’oubliez pas que profiter du moment est un vecteur d’ancrage.
Avez-vous déjà entendu parler des notions d’ancrage et d’ancrage énergétique ? Comment obtenez-vous leurs connaissances ? Il est possible que vous preniez déjà dans votre vie des pauses plus rapides que vous : comment ces pauses se matérialisent-elles ?